Selasa, 14 Mei 2013


Début des troubles:
Les troubles ethniques dans Sampit éclaté depuis le assassiner de plusieurs personnes de Madura dans le complexe d'habitation qui est situé dans la périphérie nord de la ville de Sampit menée par un groupe de gens qui sont payés par deux provocateurs chacun des agents des collectivités locales et des forêts Sampit de service. L'incident s'est produit dimanche à minuit (samedi 17/02/2001) à environ 23h00 alors que la victime dormait profondément.
Madurais qui ont été choqué par l'incident et les émotions qu'ils accrochés parce qu'ils se sentent en danger et être diaserang par un groupe de Dayak tribu, et ils ont riposté par des affrontements trerjadilah qui ont coûté des dizaines de vies. Avec ces événements ne restez pas silencieux Dayaks ils directement de meurtre et d'incendie criminel contre menghadakan maisons Madura.
Le dimanche matin, j'étais en contact par téléphone à l'oncle et la tante qui vivent dans la rue S. Parman Sampit renseigner sur l'événement et son influence sur la société au sens large ville Sampit. Tante même médiocre et n'ont pas les estimations que les affrontements se répandra, il a même dit "c'est correct et sûr, à cause des événements dans la périphérie" at-il dit.
Le même jour, qui a contacté un ami proche qui se trouve sur le Sampit Samuda renseigner sur l'incident. Il a répondu avec une tante de correspondance de réponse. J'ai contacté Keesukan nouveau à côté de son oncle et jawbannya pas très différente de la réponse hier. Contrairement à l'ami jwaban qui je contacte ce jour-là, il a déclaré l'état d'urgence et des troubles généralisés et l'ajout des victimes des deux côtés. Le mardi, je n'ai recontacter, mais le téléphone n'a pas de réponse.
Ensuite, j'ai appelé vos amis dans des règlements de la maison de et la chance qu'il avait caché là et il mengatakatan que la situation est très tendue car les Dayaks sont immédiatement venus de toutes les directions et à Kalimantan Central intérieures et fonctionnaires débordés ne peuvent pas endiguer le flot de leur kedangan. Madurais personnes qui ne sont pas au courant et ne pas s'attendre à ce qu'ils finiront par débarrassé de frénésie Sampit et de panique, parce qu'il a été attaqué par des Dayaks complètes avec des armes tranchantes.
Puis à la baisse korbanpun couché sans tête dans les maisons et dans les rues de toutes les villes coin Sampit. Dayaks font swepping massif à toutes les maisons sans exception et de tuer toute personne soupçonnée d'Madurais sans distinction de sexe ou d'âge. Les habitants de Madurais qui coincent Dayaks de siège et ne pouvait pas se évacuer une fente de tobak cible facile et le sabre.
Avant le Dayak ethnique leurs attaques ensemble pour déterminer et se sont engagés à éliminer la Madurais ethnique de Kal-Teng partir de Sampit. Pour mengobar moral Dayak, Dayak Les provocateurs parmi leur haine envers les gens de Madura. Ils ont dit:
«Les résidents doivent être lavent loin de Madura Kal-Teng, de sorte qu'aucune puissance dans le Madura ethnique Kal-Teng".

Information (premières heures de lundi 25/2) que j'ai reçu du district. Samuda (40 km de Sampit) disent que Madurais d'érosion sont désormais également lieu dans la ville Palangkaraya capitale et ses environs. Dayaks dans kebiadabannya ne pas faire assez de passer leur vie Madurais sont innocents, mais les maisons brûlées, des lieux d'affaires, Masid-mosquées, établissements d'enseignement, pesanteren-écoles et d'autres construites par la Madurais
Sampit est une suite de la tragédie sanglante des Sambas la tragédie avec une planification minutieuse.
Depuis Sambas éclaté intérieur des communautés Dayak ont ​​été en pourparlers pour mener des attaques contre Madurais ethnique. Il a été révélé à partir de la déclaration de mon beau-frère qui - par hasard, mais ancêtres Dayak sanglants s'étaient convertis à l'islam - a travaillé comme marchand d'épicerie qui, chaque jour et en arrière pour le Kalimantan central intérieur (Rantau Pulut et les régions avoisinantes). Sister-in-law est souvent avancé que les raisons pour lesquelles le plan doit être inversée, car selon lui, le Madurais sont les bonnes choses et quelques-uns d'entre eux qui font le mal comme les autres tribus, at-il dit.
En fait, il avoue lui-même que sa femme venait d'une bonne famille de Madurais. Cependant, les Dayaks avaient été catégorique et dit qu'ils ne seraient pas interférer avec sa femme. À propos de la Dayak plans diaboliques sont souvent exprimés par mon beau-frère pour notre famille. Quelques jours avant les émeutes ont éclaté Sampit ma belle-sœur, beau-frère de rentrer à la maison de l'intérieur Kal-Teng avec menyarter speedboard et laisser klotoknya à l'intérieur à proclamer les plans maléfiques du Dayak et mon beau-frère à l'ensemble menyerankan familiale vend immédiatement les biens peuvent être vendus avant l'événement, mais les familles n'ont pas tenu compte de cet avis.
Avant l'incident a éclaté Kerengpangi (Bebera [PA semaines avant la Sampit de l'événement) est question santar que les Dayaks et madurais vont attaquer, et la question kerana santarnya Le père de mon meilleur ami qui était aussi un ancien membre du parlement de niveau I Palangkaraya souvent conseillé et conseiller s'il y aura Dayak s'en prendre à ma famille, alors vous devriez chercher refuge dans sa maison de Palangkaraya. Il renforce également la perencenaan avant Sampit tragédie a éclaté.
Deux jours après la tragédie Sampit éclaté Dayaks de différents coins et les pièces de l'intérieur de Kalimantan Central-dans les vagues et a inondé la ville ont afflué à Sampit memusnahan contre Madurais ethnique. Il s'agit d'une véritable indication de la planification du mal. Et quand les nouvelles de Sampit tragédie s'est étendue à différents angles, les attaques sur Madurais ethnique dans les avant-postes ont-ils été lancés, à des centaines de victimes.
Par conséquent, il n'est pas faux si les différents temps Madia mis le péage de la mort de plus de 200 personnes. Le nombre de morts est en réalité beaucoup plus important que prévu, parce que beaucoup Madurais dispersés dans différents quartiers et les coins reculés du district. Est Kotawaringin que les agriculteurs et l'agriculture, et ils n'ont pas échappé à la colère des Dayaks cibles. Un jour après le déclenchement de la dengue Sampit communautés Dayak dans Palangkaraya rassemblements demandant au gouvernement local afin d'expulser tous Madurais ethnique de la province de Kal-Teng.

Les policiers n'ont pas agi de manière décisive contre les émeutiers.
Troupes police et l'armée étaient en attente dans la lâcheté de Sampit ne prévoit même pas une protection à la Madurais. Cela est évident à partir de leur incapacité à endiguer le flot des fauteurs de troubles qui sont venus inonder Dayak ville Sampit et les laisser faire swepping maison-maison et de tuer l'âme de chaque personne qui est soupçonnée d'Madurais ethnpique, indépendamment du fait que c'est un bébé, Jumpo personne, homme ou femmes.
Même les attaques qui minent notre attaque aux différents districts et des coins très facilement réalisés par les émeutiers Dayak sans aucun effort pour prévenir ou affirmation de l'appareil. Appareil Beritindak devrait fermeté contre toutes les émeutiers qui sont entrés dans son territoire sans distinction. Même l'absence de confirmation de l'appareil de libération semblait même alors d'arrêter des dizaines d'émeutiers Dayak ethniques et les laisser rejoindre les autres émeutiers de faire la mise à mort.
Et les agressions et assassiner non seulement dans la ville de Sampit cours dikosentrasikan, même depuis les troubles dans la ville de Sampit éclaté simultanément dans d'autres sous-districts faire la même attaque, et la prévention et librement, sans une action ferme de leur mise à mort des officiers et mengahncurkan toutes les possessions et maisons Madurais ethnique. Hier (dimanche 25/02/2001) mon contact téléphonique avec l'un des résidents de Banjar ethnique dans Sampit pour obtenir imformasi dernier sur la ville Sampit, les personnes qui Sampit réfugiés mengimformasikan plus en plus tendues abritant autour du gouvernement bureau sedah ​​pénuries alimentaires locaux et a de nombreuses victimes sont mortes de faim.
Alors que les émeutiers continuent de débits de crue et de leur district de Sampit pour mener des attaques. Samuda 40 km. De Sampit est qu'il n'y a population Madurais ethnique dispersé dans l'abondance est estimée à plus de 1000 ménages. Alors que pengfungsian Atrau cachettes il n'y a pas tout. Et les émeutiers ont fait sans destruction appareil il gêner ou agir de manière décisive contre eux. Pesanteren même le plus grand dans le quartier. C'est aussi le lieu-I-ai nyantri autrefois dévastée. Rien de ce qui ethnique Madurais rumapenduduk mais battue à mort.
Et imformasi j'ai reçu de Banjar ethniques dans ce quartier (plus tôt aujourd'hui au lundi 26/2) Dayak émeutiers avaient atteint le village Parebok (Kec. Samuda) et y ont rencontré la résistance de la victime et a eu lieu deux côtés. Parce que les émeutiers ne sont pas en mesure d', puis envoyer un autre Dayak 2 camions pour le village, et, enfin, ils peuvent écraser la résistance des Madurais ethnique. Les émeutiers de l'identification ethnique Dayak utilisant rouge sur la tête, les mains et lance qu'ils transportent.
Évacuation ou l'expulsion?
Dayak insistance ethnique que le gouvernement local expulser le Madurais ethnique de Kal-Teng continuer à faire ce qu'il a fait part de la demande que le chef de police de Kal-Teng retraite et remplacé par un autre, par la suite chef de la police chargé tous les échelons de district dans Sampit et d'exhorter ethnique Madura Madura immédiatement fui vers l' des raisons de sécurité. Même le chef de la police à Kuala Wasters très phobie en entendant le commandement de ses supérieurs afin que rend immédiatement évacué et déplacé Madurais ethnique de Kuala Wasters (hors capital. Seruyan aval à 150 km de Sampit) à Java. Même dans Palangkaraya lui-même a été déplacé Madurais ethnique à Banjarmasin après les effrayer.
émeute Sampit nuancée sentiments religieux et des communautés Dayak comme un moyen pour une fin.
Madurais vivant dans Kal-Teng depuis coexistence ya cinquante ans et pacifique avec les groupes ethniques locaux (Banjar et Dayak), pas perselisahan entre eux afin qu'ils vivent comme les gens du pays. Relation Keharmunisan les deux côtés et il semble de plus en plus évident avec le nombre croissant de mariages mixtes (Dayak-Madura, Madura-Banjar) parmi eux. Donc, ne soyez pas surpris si les musulmans des hommes Dayak ethniques épouser des femmes de Madura ethnique ou autre.
Criminalité sous la forme d'assassiner, le jeu et le vol effectué par les différents groupes ethniques non seulement de Madurais ethnique, encore plus souvent que l'assassiner lui-même entre ethniques Madurais Madurais ethnique pas avec d'autres ethnies. Alors, pourquoi les émeutes se sont produites et même des émeutes dans Sampit provoqué par deux fonctionnaires qui sont des non-musulmans? Alors pourquoi incendie criminel et assassiner fait à tous sans distinction ethnique Madurais?
Pourquoi les mosquées, les écoles islamiques, des maisons de citoyens innocents Madura Madurais Kia même de dihabisin? Ne le faisons pas, nous savons tous que la plupart des écoles dans le Kal-Teng a été fondée par le Madurais, même terbesarpun embarquement est possédée par Madura? Pourquoi Madurais ethnique ont été ciblés? A Doter-maintenant servi dans l'un des fameux hôpital de Jakarta, qui agit également comme da `I pendant son mandat dans le Kalimantan central (Kuala Wasters et Pangkalanbun) dans une couple d'années, a déclaré qu'un Madurais ethniques sont les plus faibles Kal-Teng.
Organisationnel, ils n'ont aucun lien ou conteneur Madura bourses ethnique, parce qu'ils se sentent déjà partie des indigènes de Bornéo afin qu'ils fusionnent avec les désintégrations de composants du secteur communautaire là. D'autre part, ils sont le memperbengkak komonitas nombre komonitas des musulmans Kal-Teng, portant le nombre total de musulmans Kal-Teng a atteint plus de 80%. Mais l'image qui a été ramené à la surface, c'est que les musulmans de Kal-Teng est un menoritas résident, comme des institutions importantes dans les administrations locales contrôlées de nombreux non-musulmans (chrétiens Dayak).
efforts de christianisation dans le Kalimantan est très lent et on peut dire à l'échec. Les mesionaris finalement choisi Dayak comme un outil pour atteindre les buts et objectifs. Dayaks qui christianisées succès dikader à jouer un rôle dans le processus de christianisation et de se débarrasser des musulmans ou au moins, garder générations de valeurs morales islamiques de l'Islam. Par exemple, dans le district. Seruyan aval (Kuala Wasters) 96% majorité de la population est musulmane, qui se compose de différents Banjar ethnique, Madurais, Dayak et Bugis.

Son emplacement est très stratégique, parce que c'est une ville de transit pour les régions intérieures. Dans le district. Cet ancien bordel pas de place, pas de place de jeu, il n'y a pas les magasins d'alcool et pas de l'église. Cependant, après le poste occupé par une femme de chambre Régents de l'Dayak ethnique chrétienne dont l'épouse était un missionnaire, l'Eglise didirkan, la prostitution et le jeu organisé, d'une licence de vente d'alcool accordé (à l'origine chinoise) qui a abouti à la destruction de la génération de caractère local malgré les diverses invité les protestations des dirigeants communautaires locaux.
En effet, après fin de son mandat, il a choisi d'être transféré de la Stap du Wasters Kuala et un patron met une telle désobéissance. Ce qui est pire, lorsque le Kuala Sampit-Wasters peut dioprasikan, la personne qui tente d'ouvrir un nouveau bordel en miles. 7 près du village de Madurais ethnique en dépit de vives protestations menées par les chefs de village et chefs locaux communautaires. En fait, il offre une voiture Kijang à la tête plan du village à domicile admissible.
Il dit ironiquement «les gens madurais saints n'aiment pas la foule!"
Quand HCE NI Kuala Wasters dirigés par Dayak chrétiens, de nombreux élèves du secondaire qui fréquentent l'école dans un état d'ébriété (saoul). Ils ont finalement été chassés par les enseignants musulmans. Mais Kep. Sek. Interdit aux enseignants et il leur a dit «laisser l'école à la maison ivre".
Madurais vivant dans Kalimantan-Centre (ainsi que dans d'autres domaines) aucun d'entre eux ne sont pas musulmans et ils ont un rôle important dans le renforcement de la position de l'Islam dans le Kalimantan. Ceci a été démontré par les mosquées et les medersa et Pesantren médersa-ils fondés. En fait, pour Kal-Teng majorité pensionnat de territoire fondée par Madurais ethnique, même le plus grand Sampit et Palangkaraya était dans un pensionnat dirigé par Madurais ethnique, qui est maintenant vendu englouti dans Dayak ethnique.
Pour ceux qui adhéraient encore à la communauté confiance Kaharingan Dayak (19%) (Animesme) différence religieuse n'est pas vraiment un problème et ils n'ont jamais s'énerver avec le développement de l'islam dans Kalimantan, comme d'ailleurs d'autres Madurais ethnique et ne les dérangent pas, et s'ils se convertissent à l'islam a augmenté en raison de leur volonté. Mais contrairement à la Dayak ethnique déjà dikader devenir missionnaires par le Batak missionnaire à l'intérieur.
Christian Dayak est utilisé comme un outil par eux pour atteindre leurs objectifs. Pour atteindre les objectifs, l'Association a été formée comme une prise de courant Dayak Dayak Mastyarakat. Donc, si timeng temps de planifier trahison, Animesme et Dayak Dayak chrétiens se rassemblent en une force.
L'autonomie régionale soulève kekhatiran Dayak chrétiens.
Récemment, j'ai contacté un ami de Samuda (premières heures de lundi 25/2) qu'ils laissent sur cette question chez les Dayak ethnique et à renforcer l'âme d'inculquer un esprit de combat et une haine profonde contre Madurais ethnique est «leur préoccupation que l'autonomie régionale est déjà en cours d'exécution, puis la décision sont Madurais ethnique ». «Si nous ne terminons pas, alors nous allons Madurais dilkuasi eux".

Alors maintenant, il se passe dans Palangkaraya ce qui s'est passé dans Sampit et maintenant ils ont commencé à se déplacer dans le district. Kotawaringin Ouest (et Pangkalanbun de voisinage). Et ils ont été informés que les émeutiers Dayak brûlé toutes les maisons et autres bâtiments ont été considérés comme appartenant à l'ethnie madurais qui ont abandonné leurs maisons. Bien qu'il Madura majorité ethnique sont des agriculteurs et des jardiniers, et très peu d'entre eux sont dans le gouvernement et qui sont devenus des entrepreneurs.
RECOURS ET D'INVITER:
Grâce à ce document, nous appelons le Kalimantan Central:
Le gouvernement doit immédiatement arrêter le massacre et l'extermination des Madurais musulmane Kal-Teng.
Appelé les autorités à agir de façon décisive non biaisé ou un lâche.
Invite le Gouvernement à fournir une aide alimentaire et médicale aux réfugiés qui près de dizaines de milliers de vies.
Droits de l'Homme a appelé les ONG à organiser un infestigasi contre les violations des droits de l'homme dans Sampit.
Demande instamment aux autorités d'exécution gouvernementaux et le droit de poursuivre immédiatement provocateur qui a orchestré le Sampit des émeutes.
A appelé les dirigeants des partis politiques et des dirigeants d'organisations islamiques à mendesakPemerintah pour stopper l'agitation dans Kal-Teng et agir de manière décisive.
Invite les musulmans du monde entier à défendre immédiatement les frères fidèles qui sont en train d'être exterminés par les chrétiens Dayak et leurs supporters.
Appelé pour Tabligh Akbar tenu de déclarer ce qui se passe réellement contre les musulmans en Kal-Teng Madura.

Tidak ada komentar:

Posting Komentar