Début des troubles:
Les troubles ethniques dans
Sampit éclaté depuis le assassiner de plusieurs personnes de Madura dans le
complexe d'habitation qui est situé dans la périphérie nord de la ville de
Sampit menée par un groupe de gens qui sont payés par deux provocateurs chacun
des agents des collectivités locales et des forêts Sampit de service.
L'incident s'est produit dimanche à minuit (samedi 17/02/2001) à environ 23h00
alors que la victime dormait profondément.
Madurais qui ont été choqué par
l'incident et les émotions qu'ils accrochés parce qu'ils se sentent en danger
et être diaserang par un groupe de Dayak tribu, et ils ont riposté par des
affrontements trerjadilah qui ont coûté des dizaines de vies. Avec ces
événements ne restez pas silencieux Dayaks ils directement de meurtre et
d'incendie criminel contre menghadakan maisons Madura.
Le dimanche matin, j'étais en
contact par téléphone à l'oncle et la tante qui vivent dans la rue S. Parman
Sampit renseigner sur l'événement et son influence sur la société au sens large
ville Sampit. Tante même médiocre et n'ont pas les estimations que les
affrontements se répandra, il a même dit "c'est correct et sûr, à cause
des événements dans la périphérie" at-il dit.
Le même jour, qui a contacté un
ami proche qui se trouve sur le Sampit Samuda renseigner sur l'incident. Il a
répondu avec une tante de correspondance de réponse. J'ai contacté Keesukan
nouveau à côté de son oncle et jawbannya pas très différente de la réponse
hier. Contrairement à l'ami jwaban qui je contacte ce jour-là, il a déclaré
l'état d'urgence et des troubles généralisés et l'ajout des victimes des deux
côtés. Le mardi, je n'ai recontacter, mais le téléphone n'a pas de réponse.
Ensuite, j'ai appelé vos amis
dans des règlements de la maison de et la chance qu'il avait caché là et il
mengatakatan que la situation est très tendue car les Dayaks sont immédiatement
venus de toutes les directions et à Kalimantan Central intérieures et
fonctionnaires débordés ne peuvent pas endiguer le flot de leur kedangan.
Madurais personnes qui ne sont pas au courant et ne pas s'attendre à ce qu'ils
finiront par débarrassé de frénésie Sampit et de panique, parce qu'il a été
attaqué par des Dayaks complètes avec des armes tranchantes.
Puis à la baisse korbanpun couché
sans tête dans les maisons et dans les rues de toutes les villes coin Sampit.
Dayaks font swepping massif à toutes les maisons sans exception et de tuer
toute personne soupçonnée d'Madurais sans distinction de sexe ou d'âge. Les
habitants de Madurais qui coincent Dayaks de siège et ne pouvait pas se évacuer
une fente de tobak cible facile et le sabre.
Avant le Dayak ethnique leurs
attaques ensemble pour déterminer et se sont engagés à éliminer la Madurais
ethnique de Kal-Teng partir de Sampit. Pour mengobar moral Dayak, Dayak Les
provocateurs parmi leur haine envers les gens de Madura. Ils ont dit:
«Les résidents doivent être
lavent loin de Madura Kal-Teng, de sorte qu'aucune puissance dans le Madura
ethnique Kal-Teng".
Information (premières heures de
lundi 25/2) que j'ai reçu du district. Samuda (40 km de Sampit) disent que
Madurais d'érosion sont désormais également lieu dans la ville Palangkaraya
capitale et ses environs. Dayaks dans kebiadabannya ne pas faire assez de
passer leur vie Madurais sont innocents, mais les maisons brûlées, des lieux
d'affaires, Masid-mosquées, établissements d'enseignement, pesanteren-écoles et
d'autres construites par la Madurais
Sampit est une suite de la tragédie sanglante des Sambas la tragédie avec
une planification minutieuse.
Depuis Sambas éclaté intérieur des communautés Dayak ont été en
pourparlers pour mener des attaques contre Madurais ethnique. Il a été révélé à
partir de la déclaration de mon beau-frère qui - par hasard, mais ancêtres
Dayak sanglants s'étaient convertis à l'islam - a travaillé comme marchand
d'épicerie qui, chaque jour et en arrière pour le Kalimantan central intérieur
(Rantau Pulut et les régions avoisinantes). Sister-in-law est souvent avancé
que les raisons pour lesquelles le plan doit être inversée, car selon lui, le
Madurais sont les bonnes choses et quelques-uns d'entre eux qui font le mal
comme les autres tribus, at-il dit.
En fait, il avoue lui-même que sa femme venait d'une bonne famille de
Madurais. Cependant, les Dayaks avaient été catégorique et dit qu'ils ne
seraient pas interférer avec sa femme. À propos de la Dayak plans diaboliques
sont souvent exprimés par mon beau-frère pour notre famille. Quelques jours
avant les émeutes ont éclaté Sampit ma belle-sœur, beau-frère de rentrer à la maison
de l'intérieur Kal-Teng avec menyarter speedboard et laisser klotoknya à
l'intérieur à proclamer les plans maléfiques du Dayak et mon beau-frère à
l'ensemble menyerankan familiale vend immédiatement les biens peuvent être
vendus avant l'événement, mais les familles n'ont pas tenu compte de cet avis.
Avant l'incident a éclaté Kerengpangi (Bebera [PA semaines avant la Sampit
de l'événement) est question santar que les Dayaks et madurais vont attaquer,
et la question kerana santarnya Le père de mon meilleur ami qui était aussi un
ancien membre du parlement de niveau I Palangkaraya souvent conseillé et
conseiller s'il y aura Dayak s'en prendre à ma famille, alors vous devriez
chercher refuge dans sa maison de Palangkaraya. Il renforce également la perencenaan
avant Sampit tragédie a éclaté.
Deux jours après la tragédie Sampit éclaté Dayaks de différents coins et
les pièces de l'intérieur de Kalimantan Central-dans les vagues et a inondé la
ville ont afflué à Sampit memusnahan contre Madurais ethnique. Il s'agit d'une
véritable indication de la planification du mal. Et quand les nouvelles de
Sampit tragédie s'est étendue à différents angles, les attaques sur Madurais
ethnique dans les avant-postes ont-ils été lancés, à des centaines de victimes.
Par conséquent, il n'est pas faux si les différents temps Madia mis le
péage de la mort de plus de 200 personnes. Le nombre de morts est en réalité
beaucoup plus important que prévu, parce que beaucoup Madurais dispersés dans
différents quartiers et les coins reculés du district. Est Kotawaringin que les
agriculteurs et l'agriculture, et ils n'ont pas échappé à la colère des Dayaks
cibles. Un jour après le déclenchement de la dengue Sampit communautés Dayak
dans Palangkaraya rassemblements demandant au gouvernement local afin
d'expulser tous Madurais ethnique de la province de Kal-Teng.
Les policiers n'ont pas agi de manière décisive contre les émeutiers.
Troupes police et l'armée étaient en attente dans la lâcheté de Sampit ne
prévoit même pas une protection à la Madurais. Cela est évident à partir de
leur incapacité à endiguer le flot des fauteurs de troubles qui sont venus
inonder Dayak ville Sampit et les laisser faire swepping maison-maison et de
tuer l'âme de chaque personne qui est soupçonnée d'Madurais ethnpique,
indépendamment du fait que c'est un bébé, Jumpo personne, homme ou femmes.
Même les attaques qui minent notre attaque aux différents districts et des
coins très facilement réalisés par les émeutiers Dayak sans aucun effort pour
prévenir ou affirmation de l'appareil. Appareil Beritindak devrait fermeté
contre toutes les émeutiers qui sont entrés dans son territoire sans
distinction. Même l'absence de confirmation de l'appareil de libération
semblait même alors d'arrêter des dizaines d'émeutiers Dayak ethniques et les
laisser rejoindre les autres émeutiers de faire la mise à mort.
Et les agressions et assassiner non seulement dans la ville de Sampit cours
dikosentrasikan, même depuis les troubles dans la ville de Sampit éclaté
simultanément dans d'autres sous-districts faire la même attaque, et la
prévention et librement, sans une action ferme de leur mise à mort des
officiers et mengahncurkan toutes les possessions et maisons Madurais ethnique.
Hier (dimanche 25/02/2001) mon contact téléphonique avec l'un des résidents de
Banjar ethnique dans Sampit pour obtenir imformasi dernier sur la ville Sampit,
les personnes qui Sampit réfugiés mengimformasikan plus en plus tendues
abritant autour du gouvernement bureau sedah pénuries alimentaires locaux et
a de nombreuses victimes sont mortes de faim.
Alors que les émeutiers continuent de débits de crue et de leur district de
Sampit pour mener des attaques. Samuda 40 km. De Sampit est qu'il n'y a
population Madurais ethnique dispersé dans l'abondance est estimée à plus de
1000 ménages. Alors que pengfungsian Atrau cachettes il n'y a pas tout. Et les
émeutiers ont fait sans destruction appareil il gêner ou agir de manière
décisive contre eux. Pesanteren même le plus grand dans le quartier. C'est
aussi le lieu-I-ai nyantri autrefois dévastée. Rien de ce qui ethnique Madurais
rumapenduduk mais battue à mort.
Et imformasi j'ai reçu de Banjar ethniques dans ce quartier (plus tôt
aujourd'hui au lundi 26/2) Dayak émeutiers avaient atteint le village Parebok
(Kec. Samuda) et y ont rencontré la résistance de la victime et a eu lieu deux
côtés. Parce que les émeutiers ne sont pas en mesure d', puis envoyer un autre
Dayak 2 camions pour le village, et, enfin, ils peuvent écraser la résistance
des Madurais ethnique. Les émeutiers de l'identification ethnique Dayak
utilisant rouge sur la tête, les mains et lance qu'ils transportent.
Évacuation ou l'expulsion?
Dayak insistance ethnique que le gouvernement local expulser le Madurais
ethnique de Kal-Teng continuer à faire ce qu'il a fait part de la demande que
le chef de police de Kal-Teng retraite et remplacé par un autre, par la suite
chef de la police chargé tous les échelons de district dans Sampit et
d'exhorter ethnique Madura Madura immédiatement fui vers l' des raisons de
sécurité. Même le chef de la police à Kuala Wasters très phobie en entendant le
commandement de ses supérieurs afin que rend immédiatement évacué et déplacé
Madurais ethnique de Kuala Wasters (hors capital. Seruyan aval à 150 km de
Sampit) à Java. Même dans Palangkaraya lui-même a été déplacé Madurais ethnique
à Banjarmasin après les effrayer.
émeute Sampit nuancée sentiments religieux et des communautés Dayak comme
un moyen pour une fin.
Madurais vivant dans Kal-Teng depuis coexistence ya cinquante ans et
pacifique avec les groupes ethniques locaux (Banjar et Dayak), pas perselisahan
entre eux afin qu'ils vivent comme les gens du pays. Relation Keharmunisan les
deux côtés et il semble de plus en plus évident avec le nombre croissant de
mariages mixtes (Dayak-Madura, Madura-Banjar) parmi eux. Donc, ne soyez pas
surpris si les musulmans des hommes Dayak ethniques épouser des femmes de
Madura ethnique ou autre.
Criminalité sous la forme d'assassiner, le jeu et le vol effectué par les
différents groupes ethniques non seulement de Madurais ethnique, encore plus
souvent que l'assassiner lui-même entre ethniques Madurais Madurais ethnique
pas avec d'autres ethnies. Alors, pourquoi les émeutes se sont produites et
même des émeutes dans Sampit provoqué par deux fonctionnaires qui sont des
non-musulmans? Alors pourquoi incendie criminel et assassiner fait à tous sans
distinction ethnique Madurais?
Pourquoi les mosquées, les écoles islamiques, des maisons de citoyens
innocents Madura Madurais Kia même de dihabisin? Ne le faisons pas, nous savons
tous que la plupart des écoles dans le Kal-Teng a été fondée par le Madurais,
même terbesarpun embarquement est possédée par Madura? Pourquoi Madurais
ethnique ont été ciblés? A Doter-maintenant servi dans l'un des fameux hôpital
de Jakarta, qui agit également comme da `I pendant son mandat dans le
Kalimantan central (Kuala Wasters et Pangkalanbun) dans une couple d'années, a
déclaré qu'un Madurais ethniques sont les plus faibles Kal-Teng.
Organisationnel, ils n'ont aucun lien ou conteneur Madura bourses ethnique,
parce qu'ils se sentent déjà partie des indigènes de Bornéo afin qu'ils
fusionnent avec les désintégrations de composants du secteur communautaire là.
D'autre part, ils sont le memperbengkak komonitas nombre komonitas des musulmans
Kal-Teng, portant le nombre total de musulmans Kal-Teng a atteint plus de 80%.
Mais l'image qui a été ramené à la surface, c'est que les musulmans de Kal-Teng
est un menoritas résident, comme des institutions importantes dans les
administrations locales contrôlées de nombreux non-musulmans (chrétiens Dayak).
efforts de christianisation dans le Kalimantan est très lent et on peut
dire à l'échec. Les mesionaris finalement choisi Dayak comme un outil pour
atteindre les buts et objectifs. Dayaks qui christianisées succès dikader à
jouer un rôle dans le processus de christianisation et de se débarrasser des
musulmans ou au moins, garder générations de valeurs morales islamiques de
l'Islam. Par exemple, dans le district. Seruyan aval (Kuala Wasters) 96% majorité
de la population est musulmane, qui se compose de différents Banjar ethnique,
Madurais, Dayak et Bugis.
Son emplacement est très stratégique, parce que c'est une ville de transit
pour les régions intérieures. Dans le district. Cet ancien bordel pas de place,
pas de place de jeu, il n'y a pas les magasins d'alcool et pas de l'église.
Cependant, après le poste occupé par une femme de chambre Régents de l'Dayak
ethnique chrétienne dont l'épouse était un missionnaire, l'Eglise didirkan, la
prostitution et le jeu organisé, d'une licence de vente d'alcool accordé (à
l'origine chinoise) qui a abouti à la destruction de la génération de caractère
local malgré les diverses invité les protestations des dirigeants
communautaires locaux.
En effet, après fin de son mandat, il a choisi d'être transféré de la Stap
du Wasters Kuala et un patron met une telle désobéissance. Ce qui est pire,
lorsque le Kuala Sampit-Wasters peut dioprasikan, la personne qui tente
d'ouvrir un nouveau bordel en miles. 7 près du village de Madurais ethnique en
dépit de vives protestations menées par les chefs de village et chefs locaux
communautaires. En fait, il offre une voiture Kijang à la tête plan du village
à domicile admissible.
Il dit ironiquement «les gens madurais saints n'aiment pas la foule!"
Quand HCE NI Kuala Wasters dirigés par Dayak chrétiens, de nombreux élèves
du secondaire qui fréquentent l'école dans un état d'ébriété (saoul). Ils ont
finalement été chassés par les enseignants musulmans. Mais Kep. Sek. Interdit
aux enseignants et il leur a dit «laisser l'école à la maison ivre".
Madurais vivant dans Kalimantan-Centre (ainsi que dans d'autres domaines)
aucun d'entre eux ne sont pas musulmans et ils ont un rôle important dans le
renforcement de la position de l'Islam dans le Kalimantan. Ceci a été démontré
par les mosquées et les medersa et Pesantren médersa-ils fondés. En fait, pour
Kal-Teng majorité pensionnat de territoire fondée par Madurais ethnique, même
le plus grand Sampit et Palangkaraya était dans un pensionnat dirigé par
Madurais ethnique, qui est maintenant vendu englouti dans Dayak ethnique.
Pour ceux qui adhéraient encore à la communauté confiance Kaharingan Dayak
(19%) (Animesme) différence religieuse n'est pas vraiment un problème et ils
n'ont jamais s'énerver avec le développement de l'islam dans Kalimantan, comme
d'ailleurs d'autres Madurais ethnique et ne les dérangent pas, et s'ils se
convertissent à l'islam a augmenté en raison de leur volonté. Mais
contrairement à la Dayak ethnique déjà dikader devenir missionnaires par le
Batak missionnaire à l'intérieur.
Christian Dayak est utilisé comme un outil par eux pour atteindre leurs
objectifs. Pour atteindre les objectifs, l'Association a été formée comme une
prise de courant Dayak Dayak Mastyarakat. Donc, si timeng temps de planifier
trahison, Animesme et Dayak Dayak chrétiens se rassemblent en une force.
L'autonomie régionale soulève kekhatiran Dayak chrétiens.
Récemment, j'ai contacté un ami de Samuda (premières heures de lundi 25/2)
qu'ils laissent sur cette question chez les Dayak ethnique et à renforcer l'âme
d'inculquer un esprit de combat et une haine profonde contre Madurais ethnique
est «leur préoccupation que l'autonomie régionale est déjà en cours
d'exécution, puis la décision sont Madurais ethnique ». «Si nous ne terminons
pas, alors nous allons Madurais dilkuasi eux".
Alors maintenant, il se passe dans Palangkaraya ce qui s'est passé dans
Sampit et maintenant ils ont commencé à se déplacer dans le district.
Kotawaringin Ouest (et Pangkalanbun de voisinage). Et ils ont été informés que
les émeutiers Dayak brûlé toutes les maisons et autres bâtiments ont été
considérés comme appartenant à l'ethnie madurais qui ont abandonné leurs
maisons. Bien qu'il Madura majorité ethnique sont des agriculteurs et des jardiniers,
et très peu d'entre eux sont dans le gouvernement et qui sont devenus des
entrepreneurs.
RECOURS ET D'INVITER:
Grâce à ce document, nous appelons le Kalimantan Central:
Le gouvernement doit immédiatement arrêter le massacre et l'extermination
des Madurais musulmane Kal-Teng.
Appelé les autorités à agir de façon décisive non biaisé ou un lâche.
Invite le Gouvernement à fournir une aide alimentaire et médicale aux
réfugiés qui près de dizaines de milliers de vies.
Droits de l'Homme a appelé les ONG à organiser un infestigasi contre les
violations des droits de l'homme dans Sampit.
Demande instamment aux autorités d'exécution gouvernementaux et le droit de
poursuivre immédiatement provocateur qui a orchestré le Sampit des émeutes.
A appelé les dirigeants des partis politiques et des dirigeants
d'organisations islamiques à mendesakPemerintah pour stopper l'agitation dans
Kal-Teng et agir de manière décisive.
Invite les musulmans du monde entier à défendre immédiatement les frères
fidèles qui sont en train d'être exterminés par les chrétiens Dayak et leurs
supporters.
Appelé pour Tabligh Akbar tenu de déclarer ce qui se passe réellement
contre les musulmans en Kal-Teng Madura.
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