Selasa, 14 Mei 2013


Sampit émeute (partie 1)
émeute Sampit avec la vie de centaines de combats a seulement commencé en Baamang étudiants en formation professionnelle. Combats impliquant des enfants Dayaks et madurais.
Qui se bat aux étudiants, qui mènent plus tard à des conflits entre les familles, ethniques, jusqu'à ce que le massacre jusqu'à l'expulsion de dizaines de milliers de Madura. Agissements des enfants, le kepradah père. Proverbe javanais qui signifie que les enfants ne, les parents s'impliquent doit arriver à la Matayo de la famille. Madurais résidents qui vivent dans Baamang, Sampit, il n'a pas accepté sa bataille avec le peuple Dayak. Cependant, l'implication des combats de son fils Matayo plus encore suscité l'indignation Dayak personnes. Ensuite, le calcul a été effectué.
Dimanche matin vers 03.00 (18 Février) un groupe de jeunes Dayak attaqué et tué Matayo. Trois membres de sa famille ont été tués. Cette version de la Madurais. Version quelque peu différente des Dayaks nouveau. Ils disent, l'exécution de Matayo et sa famille qui s'est passé parce qu'il commettent souvent des crimes. Les habitants étaient mécontents parce que souvent mal. Seulement quatre heures, l'exécution des Dayak contre le Matayo de propagation.
Madurais ne peut pas accepter. Un certain nombre de ces migrants menyatroni alors président de l'Organisation consultative Dayak, vétéran, pour se venger. Livré avec une variété d'armes, le Madurais Matayo'm Iniel mains tueur se cache dans sa maison. Ils ont menacé de brûler si le contrevenant n'est pas donné.
Mais, 39 personnes dans la maison Iniel pas. Madurais s'impatienter. Ils ont jeté le tout dans la clôture et des maisons de verre. En fait, personne n'a essayé de brûler la maison. A entendu le vacarme, la police est venue, puis fixez les 39 personnes qui se trouvaient dans la maison Iniel. Certains d'entre eux sont admis à tuer Matayo. Toutefois, les résidents ne sont pas satisfaits Madura et de diriger sa colère aux autres Dayaks. Certaines maisons Dayak brûlés. Jihan destin tragique subie ou Seyan, un retraité de l'armée. Seyan avec sept enfants et petits-enfants sont encore proches Iniel été brûlé vif dans sa maison. Depuis ce jour, les habitants de Madura maître Sampit. En brandissant des armes, des dizaines de Madura défilé autour de la ville. Ils utilisent une variété de véhicules, de deux-roues à quatre roues motrices. Ils ont non seulement mars. Chaque Dayak de rencontre, ils chassent et tuent. Au moins, dix maisons ont été incendiées.
Sept personnes ont été tuées lors de maître Madurais dans Sampit. En fait, une jeune mère a été assassinée enceinte de sept mois avec un ventre déchiré rejoindre. «C'est un fait», a déclaré Bambang Sakti, les jeunes leaders de Dayak origine rivière Samba. La situation a été faite dimanche soir Sampit préhension. Nombre de pannes d'électricité. Sensation de brûlure dans les habitants du canton dans Jalan Baamang ont lieu sporadiquement. Les réfugiés ont commencé à inonder la salle en face de la maison régents Sampit. Mais, ensuite transféré au bureau de district.
Déplacées non seulement les gens de Madura. Aussi Dayak et chinois. On se pressait refuge. Cela se produit parce qu'ils ne savent pas très bien qui a régné dans les rues de la Sampit du soir, Madurais ou Dayaks. En déplacement, Madurais et Dayaks même s'entendre. "Puis j'ai voyagé", a déclaré un journaliste local. Pour parer et sur les Dayaks dans Sampit, Madurais gardaient la jonction du village menant Bajarum ville de Iron City District.
Baby-sitting est également produit dans Perenggean, district de Kuala Kuayan et intérieures villages en aval Mentayan. Au cours de l'mars, les habitants de Madura hurlaient pour les dirigeants Dayak. "Où commandant des oiseaux? Mana leaders Dayak?" les contester. Non seulement cela, une figure Madura donner des discours à travers un haut-parleur, "Sampit sera la deuxième Sampang, Sampit si sampang deux".
Ils ont également mis en place une bannière: Bienvenue chez les Dayaks dans la ville de Sampang, véranda de La Mecque. "La bannière que nous recherchons maintenant", a déclaré Bambang Sakti. Bambang a également dit qu'une bombe avait été trouvée dans les maisons des gens de Madura. «Ce n'est pas sans fondement", at-il dit. Au moins, les troupes Dayak ont ​​remis plus de 300 bombes ont été trouvés dans les maisons de Madura. Donc aussi des revolvers. "Je ne sais pas comment faire le suivi», at-il expliqué. Selon les témoignages, les bombes ont été assemblées en Java, puis envoyés à Sampit. Mais, selon des sources Jawa Pos, une bombe artisanale a été faite en Sampit. Ensuite, distribué aux habitants du quartier de Madura.
Ils ont dit que la bombe était de se défendre s'ils sont attaqués à des Dayaks de temps. Mais, depuis la bombe de toute façon, Madurais 112 Subdistrict Perenggean abattus devant le tribunal de district. Cet après les Dayaks ont trouvé la bombe dans la maison d'un Madurais.
En voyant l'action du contrôle de la population immigrée, les Dayaks ne peuvent pas rester silencieux. Ils ont ensuite apporté des renforts de troupes intérieures Dayak. Dayaks arrivés les premiers à se battre sporadique. Mardi soir (20 Février), la carte de puissance a commencé à tourner autour.
Dayaks de divers endroits intérieurs des bassins versants (DAS) Mentaya, comme Seruyan, Ratua Pulut, Perenggean, Katingan aval, même venant de la ville de Sampit barito rivière en aval à travers Mentaya près du port. Troupes Dayak âge moyen intérieures jeune était plus de 25 ans de se doter d'une variété d'invulnérabilité. Nombre d'environ 320 personnes.
Dayak troupes équiper avec invulnérabilité

Les troupes ont ensuite été infiltrés Baamang et les régions avoisinantes, les quartiers centraux Madura. Bien que peu nombreux, la capacité de combat des forces spéciales Dayak est très pur. La preuve, ils ont été en mesure de riposter Madurais sont concentrées dans divers coins du Sampit. Avec invulnérabilité, ils se battent milliers de Madura. En fait, ils peuvent faire face à un grand nombre de bombes utilisées par les gens de Madura. Dans un conflit ouvert, un Madurais lancer des bombes sur l'armée Dayak. Mais, la bombe peut être arrêté et jeté dans la foule de Madura. Exploser. Des dizaines d'habitants ont été tués sur le coup Madura. Outre les armes invulnérables, les troupes intérieures coup Dayak ne fonctionne pas. Ils ont juste pris une balle pour sacs. A cause de cela, la police a également peur.
Depuis lors, Madura mental immédiatement. La stratégie adoptée dans le jeu de la communauté Dayak est assez révélateur. Outre l'entrée par Baamang, environ quatre bateaux remplis de troupes Dayak indirectement à quai à l'embouchure du fleuve.
Ils se sont arrêtés à travers la rivière Mentaya. Nagé jusqu'au bord de la nouvelle ville sur les rives de la ville fluviale de Sampit. Cette stratégie pour éviter Madurais d'examen. Puis, soudain, ils apparaissent et attaquent les colonies de la Madura. Madura a fait un gâchis. Les troupes continuent à se déplacer poches intérieures Dayak Madura chiffres. Tels que, Jalan Baamang III, autrement connu Simpong Jalan Gatot Subroto, et S. Parman. Famille liaison caractère maison Madura (IKAMA) Haji Marlinggi assez magnifique dans Jalan DI Panjaitan pas échapper à la cible. Beaucoup de port Sampit autorités garde du corps ont été tués. Certains ont fui. Un certain nombre d'ex-rickshaw brûlé dans la cour jonchée de maisons détruites.
Les chiffres de l'immobilier tels que Madura et Haji Ismail Haji Satiman également détruits. Aucune exception au Prophète Mat connu comme maîtres de Sampit. En fait, les chiffres sont Madurais dans Sampit, Samuda et Palangkaraya est assez luxueux. Noyau troupes attaque Dayak Dayak ensuite suivi un autre. Ils sont à la recherche pour les maisons et les résidents le long de la ville de Sampit. Des centaines de personnes ont été tuées dans Madura tragique, et décapité.
La tête de la victime par décapitation Dayak
Jours après une vague d'attentats conservés Dayak à venir. En effet, avant l'attaque, un chef ou un commandant de la première Dayak fournissent invulnérabilité à ses troupes. Par conséquent, lors de l'attaque, ils sont généralement dans le subconscient.
Fait intéressant, ils sont également équipés d'un sens aigu de l'odorat pour distinguer les personnes et non Madura Madura. "D'une distance d'environ 200 mètres, a senti l'odeur", a déclaré. Ce n'est pas une exagération. Quand il ya une évacuation, au milieu de la route, un Madurais infiltré. Il est entouré par des non-résidents de Madura. Avant d'entrer dans les abris, ils sont soumis à des Dayak de balayage. Bien que l'homme était au milieu des réfugiés, a également été détecté et on m'a dit de descendre. Sans pitié, l'homme a été tué.
Madura victime, un homme déguisé
Pour attaquer contrôlé le Madura canton, la commande du peuple Dayak utiliser comme un centre de commandement Hôtel Rama assaut. En fait, à ce que les troupes donner sciences de potion d'immunité par le commandant. Quand perquisitionné, les policiers ont trouvé une tête humaine. Mais, les personnages avaient échappé. Maintenant, en face de l'hôtel de deux étages qui s'étendait ligne de police.

Sampit conflit est inter-ethniques émeutes en Indonésie, a débuté en Février 2001 et a duré tout au long de l'année. Le conflit a commencé dans la ville de Sampit, Kalimantan central et étendu à l'ensemble de la province, y compris la Palangkaraya capital. Ce conflit a eu lieu entre Dayak autochtones et migrants madurais de Madura île. [1] Le conflit a éclaté le 18 Février 2001, quand les deux ont été attaqués par un certain nombre de personnes Dayak madurais. [2] Sampit conflit a entraîné plus de 500 décès, avec plus de 100.000 personnes sans-abri madurais. [3] Madurais Beaucoup étaient également trouvé décapité par la tribu Dayak

Conflit Sampit en 2001 n'était pas un incident isolé, car il ya eu plusieurs incidents antérieurs entre Dayaks et madurais. Le dernier conflit majeur a eu lieu entre Décembre 1996 et Janvier 1997, qui a entraîné 600 décès. [5] Les premiers habitants sont arrivés à Madura, Kalimantan en 1930 dans le cadre du programme de transmigration initié par le gouvernement colonial hollandais et poursuivis par le gouvernement indonésien. [6] En 2000, les migrants formant 21% de la population dans le Kalimantan central. [3] de la Dayak sont pas satisfaits de la concurrence continue à provenir de Madurais plus en plus agressive. De nouvelles lois ont permis aux gens de Madura ont pris le contrôle de nombreuses industries commerciales dans la province telles que le bois, les mines et les plantations. [3]
Il ya un certain nombre d'histoires qui expliquent l'incident des émeutes en 2001. On prétend que cette version a été causé par un incendie criminel d'une maison Dayak. La rumeur veut que l'incendie a été causé par des personnes de Madura et puis un groupe de membres de la tribu Dayak a commencé à incendier des maisons dans les colonies Madura. [5]
Professeur Usop de Dayak Association a affirmé que le massacre perpétré par les tribus Dayak de se défendre après que certains de leurs membres ont été attaqués. [7] En outre, il est également dit que Dayak a été torturé et assassiné par un groupe de Madura après un différend concernant les jeux dans le village sur Décembre 17 Kerengpangi en 2000 [8].
Une autre version prétend que le conflit originaire de querelles entre les étudiants de différentes races dans les mêmes écoles. [9]
Au moins 100 Madurais par Dayaks décapité au cours de ce conflit. Dayak tribu a une histoire des pratiques rituelles de chasse de tête (ngayau), bien que cette pratique est considérée comme éteinte au début du 20e siècle
Militaire de l'échelle et le massacre de la police, il est difficile de contrôler la situation dans le Kalimantan central. Envoyé des renforts pour aider les troupes déjà stationnées dans la province. Le 18 Février, a réussi à maîtriser l'Sampit Dayak. La police a arrêté un fonctionnaire local qui est soupçonné d'être l'un des instigateurs derrière cette attaque. Les personnes qui auraient été arrêtés six personnes paient pour provoquer des troubles dans Sampit. La police a également arrêté un certain nombre d'émeutiers après le premier massacre. Ensuite, des milliers de Dayaks dans Palangkaraya encerclé le poste de police tout en demandant la libération des prisonniers. Police de répondre à cette demande et, le 28 Février, l'armée a réussi à disperser la foule Dayak dans les rues, [11], mais des violences sporadiques ont continué tout au long de l'année.p

Imagined future selves  : social, educational, and career aspiration of young women of muhammadiyah and nahdlatul ulama in Two Islamic Boarding Scholl in Yogyakarta
Pembicara: Claire-Marie Hefner, Emory University
How do young Muslim boarding school girls envision their future education careers, and Families? How do shifts in these trends reflect broader social changes in Indonesian Islam?  This paper is part of a broader dissertation project which looks at the gender socialization of young Muslim women in two islamic boarding schools in Yogyakarta: Madrasah Mu’allimat Muhammadiyah and Pesantren Krapyak Ali Maksum. Each school is affiliated, respectively with one of the two largest Muslim social welfare organizations in the world, the” traditionaist” Nahdlatul Ulama (NU) and the “modernist” Muhammadiyah. These two schools were selected because of their national reputation and because of the critical role they play in molding future NU and Muhammdiyah female kaders (cadres). As private institutions with strong academic reputations, Mu’allimaat and Krapyak also cater to the needs and desires of the new Indonesian Mulim middle-class. This paper will examinne the results of a multiplevariate survey conducted with over 300 middle school and high schools students at mu’allimaat and Ali Maksum. The survey include multple choice and open-ended question regarding students origins, family background,  experiences at their respective institutions, views on marriage and family, educational and career aspirations, as well as media consumption. Survey results at both schools show a broadening in the range of career paths that these young women are envisioning and pursuing, as compared with previous graduates. At the same time, Indonesia has witnessed a dramatic dealiranization of islamic oganizations, leading some sholars to ask if the classic categories of muhammadiyah and NU are becoming less distinct. Based on eighteen months of etnographic fieldwork at Madrasah Mu’allimaat and Pesantren Krapyak Ali Maksum, This paper is preliminary examination of the study’s survey results, exploring what the diversification of models of selfi-identificationn and self-crafting mean for these young women-future members of Mumammadiyah and NU 


Début des troubles:
Les troubles ethniques dans Sampit éclaté depuis le assassiner de plusieurs personnes de Madura dans le complexe d'habitation qui est situé dans la périphérie nord de la ville de Sampit menée par un groupe de gens qui sont payés par deux provocateurs chacun des agents des collectivités locales et des forêts Sampit de service. L'incident s'est produit dimanche à minuit (samedi 17/02/2001) à environ 23h00 alors que la victime dormait profondément.
Madurais qui ont été choqué par l'incident et les émotions qu'ils accrochés parce qu'ils se sentent en danger et être diaserang par un groupe de Dayak tribu, et ils ont riposté par des affrontements trerjadilah qui ont coûté des dizaines de vies. Avec ces événements ne restez pas silencieux Dayaks ils directement de meurtre et d'incendie criminel contre menghadakan maisons Madura.
Le dimanche matin, j'étais en contact par téléphone à l'oncle et la tante qui vivent dans la rue S. Parman Sampit renseigner sur l'événement et son influence sur la société au sens large ville Sampit. Tante même médiocre et n'ont pas les estimations que les affrontements se répandra, il a même dit "c'est correct et sûr, à cause des événements dans la périphérie" at-il dit.
Le même jour, qui a contacté un ami proche qui se trouve sur le Sampit Samuda renseigner sur l'incident. Il a répondu avec une tante de correspondance de réponse. J'ai contacté Keesukan nouveau à côté de son oncle et jawbannya pas très différente de la réponse hier. Contrairement à l'ami jwaban qui je contacte ce jour-là, il a déclaré l'état d'urgence et des troubles généralisés et l'ajout des victimes des deux côtés. Le mardi, je n'ai recontacter, mais le téléphone n'a pas de réponse.
Ensuite, j'ai appelé vos amis dans des règlements de la maison de et la chance qu'il avait caché là et il mengatakatan que la situation est très tendue car les Dayaks sont immédiatement venus de toutes les directions et à Kalimantan Central intérieures et fonctionnaires débordés ne peuvent pas endiguer le flot de leur kedangan. Madurais personnes qui ne sont pas au courant et ne pas s'attendre à ce qu'ils finiront par débarrassé de frénésie Sampit et de panique, parce qu'il a été attaqué par des Dayaks complètes avec des armes tranchantes.
Puis à la baisse korbanpun couché sans tête dans les maisons et dans les rues de toutes les villes coin Sampit. Dayaks font swepping massif à toutes les maisons sans exception et de tuer toute personne soupçonnée d'Madurais sans distinction de sexe ou d'âge. Les habitants de Madurais qui coincent Dayaks de siège et ne pouvait pas se évacuer une fente de tobak cible facile et le sabre.
Avant le Dayak ethnique leurs attaques ensemble pour déterminer et se sont engagés à éliminer la Madurais ethnique de Kal-Teng partir de Sampit. Pour mengobar moral Dayak, Dayak Les provocateurs parmi leur haine envers les gens de Madura. Ils ont dit:
«Les résidents doivent être lavent loin de Madura Kal-Teng, de sorte qu'aucune puissance dans le Madura ethnique Kal-Teng".

Information (premières heures de lundi 25/2) que j'ai reçu du district. Samuda (40 km de Sampit) disent que Madurais d'érosion sont désormais également lieu dans la ville Palangkaraya capitale et ses environs. Dayaks dans kebiadabannya ne pas faire assez de passer leur vie Madurais sont innocents, mais les maisons brûlées, des lieux d'affaires, Masid-mosquées, établissements d'enseignement, pesanteren-écoles et d'autres construites par la Madurais
Sampit est une suite de la tragédie sanglante des Sambas la tragédie avec une planification minutieuse.
Depuis Sambas éclaté intérieur des communautés Dayak ont ​​été en pourparlers pour mener des attaques contre Madurais ethnique. Il a été révélé à partir de la déclaration de mon beau-frère qui - par hasard, mais ancêtres Dayak sanglants s'étaient convertis à l'islam - a travaillé comme marchand d'épicerie qui, chaque jour et en arrière pour le Kalimantan central intérieur (Rantau Pulut et les régions avoisinantes). Sister-in-law est souvent avancé que les raisons pour lesquelles le plan doit être inversée, car selon lui, le Madurais sont les bonnes choses et quelques-uns d'entre eux qui font le mal comme les autres tribus, at-il dit.
En fait, il avoue lui-même que sa femme venait d'une bonne famille de Madurais. Cependant, les Dayaks avaient été catégorique et dit qu'ils ne seraient pas interférer avec sa femme. À propos de la Dayak plans diaboliques sont souvent exprimés par mon beau-frère pour notre famille. Quelques jours avant les émeutes ont éclaté Sampit ma belle-sœur, beau-frère de rentrer à la maison de l'intérieur Kal-Teng avec menyarter speedboard et laisser klotoknya à l'intérieur à proclamer les plans maléfiques du Dayak et mon beau-frère à l'ensemble menyerankan familiale vend immédiatement les biens peuvent être vendus avant l'événement, mais les familles n'ont pas tenu compte de cet avis.
Avant l'incident a éclaté Kerengpangi (Bebera [PA semaines avant la Sampit de l'événement) est question santar que les Dayaks et madurais vont attaquer, et la question kerana santarnya Le père de mon meilleur ami qui était aussi un ancien membre du parlement de niveau I Palangkaraya souvent conseillé et conseiller s'il y aura Dayak s'en prendre à ma famille, alors vous devriez chercher refuge dans sa maison de Palangkaraya. Il renforce également la perencenaan avant Sampit tragédie a éclaté.
Deux jours après la tragédie Sampit éclaté Dayaks de différents coins et les pièces de l'intérieur de Kalimantan Central-dans les vagues et a inondé la ville ont afflué à Sampit memusnahan contre Madurais ethnique. Il s'agit d'une véritable indication de la planification du mal. Et quand les nouvelles de Sampit tragédie s'est étendue à différents angles, les attaques sur Madurais ethnique dans les avant-postes ont-ils été lancés, à des centaines de victimes.
Par conséquent, il n'est pas faux si les différents temps Madia mis le péage de la mort de plus de 200 personnes. Le nombre de morts est en réalité beaucoup plus important que prévu, parce que beaucoup Madurais dispersés dans différents quartiers et les coins reculés du district. Est Kotawaringin que les agriculteurs et l'agriculture, et ils n'ont pas échappé à la colère des Dayaks cibles. Un jour après le déclenchement de la dengue Sampit communautés Dayak dans Palangkaraya rassemblements demandant au gouvernement local afin d'expulser tous Madurais ethnique de la province de Kal-Teng.

Les policiers n'ont pas agi de manière décisive contre les émeutiers.
Troupes police et l'armée étaient en attente dans la lâcheté de Sampit ne prévoit même pas une protection à la Madurais. Cela est évident à partir de leur incapacité à endiguer le flot des fauteurs de troubles qui sont venus inonder Dayak ville Sampit et les laisser faire swepping maison-maison et de tuer l'âme de chaque personne qui est soupçonnée d'Madurais ethnpique, indépendamment du fait que c'est un bébé, Jumpo personne, homme ou femmes.
Même les attaques qui minent notre attaque aux différents districts et des coins très facilement réalisés par les émeutiers Dayak sans aucun effort pour prévenir ou affirmation de l'appareil. Appareil Beritindak devrait fermeté contre toutes les émeutiers qui sont entrés dans son territoire sans distinction. Même l'absence de confirmation de l'appareil de libération semblait même alors d'arrêter des dizaines d'émeutiers Dayak ethniques et les laisser rejoindre les autres émeutiers de faire la mise à mort.
Et les agressions et assassiner non seulement dans la ville de Sampit cours dikosentrasikan, même depuis les troubles dans la ville de Sampit éclaté simultanément dans d'autres sous-districts faire la même attaque, et la prévention et librement, sans une action ferme de leur mise à mort des officiers et mengahncurkan toutes les possessions et maisons Madurais ethnique. Hier (dimanche 25/02/2001) mon contact téléphonique avec l'un des résidents de Banjar ethnique dans Sampit pour obtenir imformasi dernier sur la ville Sampit, les personnes qui Sampit réfugiés mengimformasikan plus en plus tendues abritant autour du gouvernement bureau sedah ​​pénuries alimentaires locaux et a de nombreuses victimes sont mortes de faim.
Alors que les émeutiers continuent de débits de crue et de leur district de Sampit pour mener des attaques. Samuda 40 km. De Sampit est qu'il n'y a population Madurais ethnique dispersé dans l'abondance est estimée à plus de 1000 ménages. Alors que pengfungsian Atrau cachettes il n'y a pas tout. Et les émeutiers ont fait sans destruction appareil il gêner ou agir de manière décisive contre eux. Pesanteren même le plus grand dans le quartier. C'est aussi le lieu-I-ai nyantri autrefois dévastée. Rien de ce qui ethnique Madurais rumapenduduk mais battue à mort.
Et imformasi j'ai reçu de Banjar ethniques dans ce quartier (plus tôt aujourd'hui au lundi 26/2) Dayak émeutiers avaient atteint le village Parebok (Kec. Samuda) et y ont rencontré la résistance de la victime et a eu lieu deux côtés. Parce que les émeutiers ne sont pas en mesure d', puis envoyer un autre Dayak 2 camions pour le village, et, enfin, ils peuvent écraser la résistance des Madurais ethnique. Les émeutiers de l'identification ethnique Dayak utilisant rouge sur la tête, les mains et lance qu'ils transportent.
Évacuation ou l'expulsion?
Dayak insistance ethnique que le gouvernement local expulser le Madurais ethnique de Kal-Teng continuer à faire ce qu'il a fait part de la demande que le chef de police de Kal-Teng retraite et remplacé par un autre, par la suite chef de la police chargé tous les échelons de district dans Sampit et d'exhorter ethnique Madura Madura immédiatement fui vers l' des raisons de sécurité. Même le chef de la police à Kuala Wasters très phobie en entendant le commandement de ses supérieurs afin que rend immédiatement évacué et déplacé Madurais ethnique de Kuala Wasters (hors capital. Seruyan aval à 150 km de Sampit) à Java. Même dans Palangkaraya lui-même a été déplacé Madurais ethnique à Banjarmasin après les effrayer.
émeute Sampit nuancée sentiments religieux et des communautés Dayak comme un moyen pour une fin.
Madurais vivant dans Kal-Teng depuis coexistence ya cinquante ans et pacifique avec les groupes ethniques locaux (Banjar et Dayak), pas perselisahan entre eux afin qu'ils vivent comme les gens du pays. Relation Keharmunisan les deux côtés et il semble de plus en plus évident avec le nombre croissant de mariages mixtes (Dayak-Madura, Madura-Banjar) parmi eux. Donc, ne soyez pas surpris si les musulmans des hommes Dayak ethniques épouser des femmes de Madura ethnique ou autre.
Criminalité sous la forme d'assassiner, le jeu et le vol effectué par les différents groupes ethniques non seulement de Madurais ethnique, encore plus souvent que l'assassiner lui-même entre ethniques Madurais Madurais ethnique pas avec d'autres ethnies. Alors, pourquoi les émeutes se sont produites et même des émeutes dans Sampit provoqué par deux fonctionnaires qui sont des non-musulmans? Alors pourquoi incendie criminel et assassiner fait à tous sans distinction ethnique Madurais?
Pourquoi les mosquées, les écoles islamiques, des maisons de citoyens innocents Madura Madurais Kia même de dihabisin? Ne le faisons pas, nous savons tous que la plupart des écoles dans le Kal-Teng a été fondée par le Madurais, même terbesarpun embarquement est possédée par Madura? Pourquoi Madurais ethnique ont été ciblés? A Doter-maintenant servi dans l'un des fameux hôpital de Jakarta, qui agit également comme da `I pendant son mandat dans le Kalimantan central (Kuala Wasters et Pangkalanbun) dans une couple d'années, a déclaré qu'un Madurais ethniques sont les plus faibles Kal-Teng.
Organisationnel, ils n'ont aucun lien ou conteneur Madura bourses ethnique, parce qu'ils se sentent déjà partie des indigènes de Bornéo afin qu'ils fusionnent avec les désintégrations de composants du secteur communautaire là. D'autre part, ils sont le memperbengkak komonitas nombre komonitas des musulmans Kal-Teng, portant le nombre total de musulmans Kal-Teng a atteint plus de 80%. Mais l'image qui a été ramené à la surface, c'est que les musulmans de Kal-Teng est un menoritas résident, comme des institutions importantes dans les administrations locales contrôlées de nombreux non-musulmans (chrétiens Dayak).
efforts de christianisation dans le Kalimantan est très lent et on peut dire à l'échec. Les mesionaris finalement choisi Dayak comme un outil pour atteindre les buts et objectifs. Dayaks qui christianisées succès dikader à jouer un rôle dans le processus de christianisation et de se débarrasser des musulmans ou au moins, garder générations de valeurs morales islamiques de l'Islam. Par exemple, dans le district. Seruyan aval (Kuala Wasters) 96% majorité de la population est musulmane, qui se compose de différents Banjar ethnique, Madurais, Dayak et Bugis.

Son emplacement est très stratégique, parce que c'est une ville de transit pour les régions intérieures. Dans le district. Cet ancien bordel pas de place, pas de place de jeu, il n'y a pas les magasins d'alcool et pas de l'église. Cependant, après le poste occupé par une femme de chambre Régents de l'Dayak ethnique chrétienne dont l'épouse était un missionnaire, l'Eglise didirkan, la prostitution et le jeu organisé, d'une licence de vente d'alcool accordé (à l'origine chinoise) qui a abouti à la destruction de la génération de caractère local malgré les diverses invité les protestations des dirigeants communautaires locaux.
En effet, après fin de son mandat, il a choisi d'être transféré de la Stap du Wasters Kuala et un patron met une telle désobéissance. Ce qui est pire, lorsque le Kuala Sampit-Wasters peut dioprasikan, la personne qui tente d'ouvrir un nouveau bordel en miles. 7 près du village de Madurais ethnique en dépit de vives protestations menées par les chefs de village et chefs locaux communautaires. En fait, il offre une voiture Kijang à la tête plan du village à domicile admissible.
Il dit ironiquement «les gens madurais saints n'aiment pas la foule!"
Quand HCE NI Kuala Wasters dirigés par Dayak chrétiens, de nombreux élèves du secondaire qui fréquentent l'école dans un état d'ébriété (saoul). Ils ont finalement été chassés par les enseignants musulmans. Mais Kep. Sek. Interdit aux enseignants et il leur a dit «laisser l'école à la maison ivre".
Madurais vivant dans Kalimantan-Centre (ainsi que dans d'autres domaines) aucun d'entre eux ne sont pas musulmans et ils ont un rôle important dans le renforcement de la position de l'Islam dans le Kalimantan. Ceci a été démontré par les mosquées et les medersa et Pesantren médersa-ils fondés. En fait, pour Kal-Teng majorité pensionnat de territoire fondée par Madurais ethnique, même le plus grand Sampit et Palangkaraya était dans un pensionnat dirigé par Madurais ethnique, qui est maintenant vendu englouti dans Dayak ethnique.
Pour ceux qui adhéraient encore à la communauté confiance Kaharingan Dayak (19%) (Animesme) différence religieuse n'est pas vraiment un problème et ils n'ont jamais s'énerver avec le développement de l'islam dans Kalimantan, comme d'ailleurs d'autres Madurais ethnique et ne les dérangent pas, et s'ils se convertissent à l'islam a augmenté en raison de leur volonté. Mais contrairement à la Dayak ethnique déjà dikader devenir missionnaires par le Batak missionnaire à l'intérieur.
Christian Dayak est utilisé comme un outil par eux pour atteindre leurs objectifs. Pour atteindre les objectifs, l'Association a été formée comme une prise de courant Dayak Dayak Mastyarakat. Donc, si timeng temps de planifier trahison, Animesme et Dayak Dayak chrétiens se rassemblent en une force.
L'autonomie régionale soulève kekhatiran Dayak chrétiens.
Récemment, j'ai contacté un ami de Samuda (premières heures de lundi 25/2) qu'ils laissent sur cette question chez les Dayak ethnique et à renforcer l'âme d'inculquer un esprit de combat et une haine profonde contre Madurais ethnique est «leur préoccupation que l'autonomie régionale est déjà en cours d'exécution, puis la décision sont Madurais ethnique ». «Si nous ne terminons pas, alors nous allons Madurais dilkuasi eux".

Alors maintenant, il se passe dans Palangkaraya ce qui s'est passé dans Sampit et maintenant ils ont commencé à se déplacer dans le district. Kotawaringin Ouest (et Pangkalanbun de voisinage). Et ils ont été informés que les émeutiers Dayak brûlé toutes les maisons et autres bâtiments ont été considérés comme appartenant à l'ethnie madurais qui ont abandonné leurs maisons. Bien qu'il Madura majorité ethnique sont des agriculteurs et des jardiniers, et très peu d'entre eux sont dans le gouvernement et qui sont devenus des entrepreneurs.
RECOURS ET D'INVITER:
Grâce à ce document, nous appelons le Kalimantan Central:
Le gouvernement doit immédiatement arrêter le massacre et l'extermination des Madurais musulmane Kal-Teng.
Appelé les autorités à agir de façon décisive non biaisé ou un lâche.
Invite le Gouvernement à fournir une aide alimentaire et médicale aux réfugiés qui près de dizaines de milliers de vies.
Droits de l'Homme a appelé les ONG à organiser un infestigasi contre les violations des droits de l'homme dans Sampit.
Demande instamment aux autorités d'exécution gouvernementaux et le droit de poursuivre immédiatement provocateur qui a orchestré le Sampit des émeutes.
A appelé les dirigeants des partis politiques et des dirigeants d'organisations islamiques à mendesakPemerintah pour stopper l'agitation dans Kal-Teng et agir de manière décisive.
Invite les musulmans du monde entier à défendre immédiatement les frères fidèles qui sont en train d'être exterminés par les chrétiens Dayak et leurs supporters.
Appelé pour Tabligh Akbar tenu de déclarer ce qui se passe réellement contre les musulmans en Kal-Teng Madura.

Jumat, 10 Mei 2013


Struktur Bumi dan Bagian-Bagiannya
Sebagai planet yang memiliki kehidupan di dalamnya, bumi terdiri atas beberapa struktur yang memungkinkan untuk dijadikan tempat tinggal. Di antara macam-macam struktur bumi di antaranya adalah terdiri dari banyak jenis material seperti berbagai jenis batuan, tanah, serta air yang kesemuanya membentuk planet bumi yang sekarang ini kita diami.

Secara garis besar, lapisan bumi terdiri atas beberapa bagian, yaitu:
1.           Inti bumi dalam, atau sering disebut juga dengan istilah pusat bumi. Lapisan ini terdiri dari materi-materi logam dan nikel yang berbentuk bola dengan tekstur padat. Suhu di dalam lapisan ini mencapai 4800 derajat celcius dengan ketebalan 1.200 km.
2.           Inti bumi luar, pada lapisan inti bumi bagian luar materi-materinya terdiri dari nikel dan besi cair serta oksigen. Suhu pada lapisan ini mencapai 3900 derajat celcius dengan ketebalan 2.255 km.
3.           Mantel bumi, lapisan ini sering disebut juga dengan istilah selimut bumi. Terdiri atas materi-materi magma kental yang memiliki suhu sekitar 1.400-2.500 derajat celcius dengan ketebalan 2.900 km.
4.           Kerak Bumi, sering juga disebut dengan istilah lapisan litosfer. Lapisan ini memiliki ketebalan sekitar 15-60 km. Kerak bumi sendiri dibagi menjadi dua macam yaitu kerak samudera dan kerak benua.

Lapisan-Lapisan Kerak Bumi

Jika kalian mencari gambar struktur bumi dan penjelasannya, gambar di atas merpakan lapisan-lapisan penyusun kerak bumi. Berdasarkan materi-materi penyusunnya, kerak bumi masih dikelompokkan menjadi beberapa lapisan yaitu:
·                     Lapisan atas, pada lapisan ini merupakan tempat dimana makhluk hidup berkembangbiak. Lapisan atas terdiri atas pelapukan batuan dan sisa-sisa makhluk hidup yang sudah mati. Lapisan ini disebut sebagai tanah humus.
·                     Lapisan tengah, lapisan ini merupakan lapisan yang sedikit gersang dan terdiri atas air serta pelapukan batuan. Lapisan tengah disebut dengan nama lapisan tanah liat.
·                     Lapisan bawah, lapisan bawah merupakan lapisan batuan yang masih belum sempurna pembentukannya.
·                     Lapisan batuan induk, pada lapisan ini terdapat bebatuan padat sebagai penyusunnya.





Jalur Gempa Bumi
Berdasarkan hasil pencatatan tentang gempa-gempa tektonik yang terjadi, di
dunia terdapat 3 (tiga) jalur gempa bumi, yaitu :
a. Jalur Sirkum Pasific (Circum Pasific Belt)
Antara lain melalui daerah-daerah Chili, Equador, Caribia, Amerika Tengah, Mexico, California, Columbia, Alaska, Jepang, Taiwan, Indonesia (Sulawesi Utara, Irian), Selandia Baru dan negara-negara Polinesia
b. Jalur Trans Asia (Trans Asiatic Belt)
Antara  lain  melalui  daerah-daerah  Azores,  Mediterania  Maroko,  Portugal,  Italia, Rumania,  Turki,  Irak,  Iran,  Afganistan,  Himalaya,  Myanmar,  Indonesia  (Bukit Barisan, Lepas pantai selatan pulau Jawa, Kepulauan Sunda Kecil dan Maluku)
c. Jalur Laut Atlantic (Mid-Atlantic Oceanic Belt)
Antara lain melalui Splitbergen, Iceland dan Atlantik Selatan









Peta Gempa di Dunia

http://indocropcircles.files.wordpress.com/2011/05/daerah-rawan-gempa-earthquake-map.png


Pesan Penerbangan
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Konfirmasi rencana perjalanan
Status reservasi
DIPESAN
Tanggal pemesanan
21 Apr 2013, 5:13   (Yogyakarta    +7 UTC)
Referensi pemesanan
XENV6R
Nomor referensi
120927083035
Pembukuan anda dalam status TERTUNDA, menunggu pembayaran penuh dari total jumlah tagihan. Pembukuan anda BELUM TERKONFIRMASI saat ini Anda memiliki waktu 3 jam untuk membayar melalui ATM mitra Bank kami Harap dicatat kode pembayaran dan kode pembukuan diatas pada saat anda ingin membayar melakukan pembayaran melalui ATM Ketika melakukan pembayaran di ATM Mandiri masukkan angka 789 diikuti oleh 12 angka kode bayar

ATM akan menerbitkan tanda terima setelah anda melakukan pembayaran, kemudian rincian perjalanan anda akan dikirim melaui email ke alamat yang anda daftarkan pada saat membuat pembukuan. Bawa rincian perjalanan sebagai bukti pada saat check in, dan juga dokumen perjalanan lainnya. Jangan tinggalkan ATM tanpa adanya tanda terima.
Reservasi Anda akan berlaku hingga  21 Apr 2013  di  8:13 (Jakarta time, +7 GMT)

Jika pembayaran tidak diterima hingga waktu tersebut berakhir, reservasi ini akan dibatalkan.
Saldo:IDR  729.900,00
Berangkat  Yogyakarta (JOG) ke Pekanbaru (PKU) - 04/27/2013
RI 173  04/27/2013
Berangkat dari Yogyakarta (JOG) pada 10:45
Sampai di Pekanbaru (PKU) pada 12:55
Insurance Details
Policy Number: (Pending - Watch your email for confirmation)
Rate: IDR25.000
Policy Owner: MR  herbayu  supriyanto
Detail Penumpang
  • herbayu supriyanto
    (Adult)
Penumpang & penentuan kursi
Penumpang
Kota
Penerbangan
Kursi
MR herbayu supriyanto
JOG - PKU
RI  173
Item/Layanan Penunjang
herbayu supriyanto
JOG - PKU
Informatsi Kontak
Nama
herbayu  supriyanto
Alamat rumah
perum sleman permai 1 d 50
jogyakarta,     55511
Indonesia
Nomor telepon
Kontak:62274864673
Hp:6287739749748
Alamat email: www.bayucakep@yahoo.co.id
Detail Pembayaran
Total Cost
IDR  0
Jumlah yang Harus Dibayar
IDR  729.900
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Detail Harga
Harga tiket
IDR  613545,00
Diskon
IDR  0,00
Biaya dan Pajak Tiket
IDR  66355,00
Asuransi
IDR  25000,00
Total harga
IDR  729900,00
Peraturan Tiket
Penerbangan TR dioperasikan oleh Tiger Airways Singapura.
Penerbangan TT dioperasikan oleh Tiger Airways Australia.
Penerbangan DG dioperasikan oleh SEAIR.
Penerbangan RI dioperasikan oleh Mandala.
Penerbangan TZ dioperasikan oleh Scoot.

Tiket yang tercantum adalah tiket per orang per penerbangan sekali jalan. Semua harga tiket bisa berubah sebelum dibayar lunas.

Tiket dan ongkos Tiger Airways tidak dapat diuangkan kembali. Penumpang yang belum tiba di tempat check-in untuk penerbangan mereka sebelum waktu check in yang ditentukan dalam tenggat waktu tidak akan diperbolehkan masuk ke dalam pesawat dan semua uang akan ditiadakan (hangus).

Tanggal, waktu, dan rute penerbangan bisa diubah hingga empat (4) jam sebelum jadwal keberangkatan, dengan dikenai biaya perubahan dan selisih harga tiket yang berlaku. Selisih harga untuk perubahan tidak akan dikembalikan meskipun harga tiket lebih murah pada waktu perubahan.

Perubahan nama yang diperbolehkan, dengan dikenai biaya perubahan per penerbangan dan selisih harga tiket pada waktu perubahan. Ini hanya tersedia melalui Pusat Informasi sedikitnya (4) jam sebelum jadwal keberangkatan. Selisih harga untuk perubahan tidak akan dikembalikan meskipun harga tiket lebih murah pada waktu perubahan.

Tiket berlaku selama satu (1) tahun sejak tanggal penerbitan tiket.

Bayi berusia di bawah dua (2) tahun yang tidak menempati kursi pesawat dikenai biaya bayi sesuai tarif yang berlaku per sektor; dan tidak mendapatkan jatah bagasi, serta tidak dikenai pembayaran pajak & biaya. Satu bayi diperbolehkan ikut penerbangan jika ditemani satu penumpang dewasa yang berusia di atas 18 tahun.

Anak-anak yang berusia antara (2) dan (12) tahun membayar harga tiket yang 100% sama dengan tiket penumpang dewasa.

Semua penumpang yang membeli Kombinasi Penerbangan harus menjalani pemeriksaan pabean dan imigrasi yang berlaku dan mengambil bagasi lalu check-in lagi untuk penerbangan berikutnya.

Perubahan tidak bisa dilakukan pada salah satu bagian kombinasi penerbangan begitu penerbangan pertama sudah selesai. Porsi kombinasi penerbangan yang tidak digunakan tidak bisa diuangkan kembali atau dipindahtangankan.

Semua perjalanan tunduk pada syarat penerbangan Maskapai Penerbangan.


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DIPESAN
Tanggal pemesanan
21 Apr 2013, 5:13   (Yogyakarta    +7 UTC)
Referensi pemesanan
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Nomor referensi
120927083035
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Berangkat  Yogyakarta (JOG) ke Pekanbaru (PKU) - 04/27/2013
RI 173  04/27/2013
Berangkat dari Yogyakarta (JOG) pada 10:45
Sampai di Pekanbaru (PKU) pada 12:55
Insurance Details
Policy Number: (Pending - Watch your email for confirmation)
Rate: IDR25.000
Policy Owner: MR  herbayu  supriyanto
Detail Penumpang
  • herbayu supriyanto
    (Adult)
Penumpang & penentuan kursi
Penumpang
Kota
Penerbangan
Kursi
MR herbayu supriyanto
JOG - PKU
RI  173
Item/Layanan Penunjang
herbayu supriyanto
JOG - PKU
Informatsi Kontak
Nama
herbayu  supriyanto
Alamat rumah
perum sleman permai 1 d 50
jogyakarta,     55511
Indonesia
Nomor telepon
Kontak:62274864673
Hp:6287739749748
Alamat email: www.bayucakep@yahoo.co.id
Detail Pembayaran
Total Cost
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Jumlah yang Harus Dibayar
IDR  729.900
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Detail Harga
Harga tiket
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Diskon
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Biaya dan Pajak Tiket
IDR  66355,00
Asuransi
IDR  25000,00
Total harga
IDR  729900,00
Peraturan Tiket
Penerbangan TR dioperasikan oleh Tiger Airways Singapura.
Penerbangan TT dioperasikan oleh Tiger Airways Australia.
Penerbangan DG dioperasikan oleh SEAIR.
Penerbangan RI dioperasikan oleh Mandala.
Penerbangan TZ dioperasikan oleh Scoot.

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Bayi berusia di bawah dua (2) tahun yang tidak menempati kursi pesawat dikenai biaya bayi sesuai tarif yang berlaku per sektor; dan tidak mendapatkan jatah bagasi, serta tidak dikenai pembayaran pajak & biaya. Satu bayi diperbolehkan ikut penerbangan jika ditemani satu penumpang dewasa yang berusia di atas 18 tahun.

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